Football magazines

lundi 18 juillet 2011

Formation des entraineurs de botteurs au football

Comme les gardiens de but au hockey, les botteurs sont une espèce rare. Un casse-tête pour plusieurs entraineurs. Indispensables dans les moments critiques, ces spécialistes qui souvent ne sont pas considérés à même titre que les autres joueurs de l'équipe peuvent vous faire gagner ou perdre une partie d'un coup de pied. Beaucoup d'heures à étudier la game pour en arriver à ce fameux kick.

Que de frustrations! On a investi dans un nouveau programme vidéo. On a reçu des cliniques techniques pour former nos entraîneurs. On a révisé nos stratégies. On est fin prêts. Oups! Mais qu'est-ce qu'on fait avec le botteur? C'est vrai, on n’a pas eu le temps de regarder qui va botter pour nous. On va faire un concours pour choisir qui sera notre botteur et le meilleur à donner des coups de pieds sur un ballon sera notre botteur.

Souvent, on a la chance d'avoir dans notre staff d'entraineur un ancien botteur. Tous les botteurs que j'ai eu l'occasion de rencontrer avaient un style différent. Les styles sont souvent accompagnés de petits défauts. Eux-mêmes pensent que cette technique est sans faille, alors que mon expérience démontre qu'ils ont des corrections majeures à faire pour progresser à un autre niveau. Le jeune botteur que vous êtes en train de corriger recevra-t-il une partie de ces mauvaises approches?

Si vous avez trouvé un talent, n'est-ce pas parce qu'il avait des qualités lui permettant de botter parfois plus précis, plus loin que les autres. Comment intervenir avec lui pour l'améliorer, sans détruire ses qualités naturelles?

C'est ce que le programme de formation des entraîneurs des botteurs vous propose. L'École de botteurs Denis Boisclair partage son expertise avec vos entraîneurs lors d'une période d'apprentissage conjointe avec celles des jeunes botteurs de votre organisation.

Dans ce programme, vous avez la chance d'expérimenter un enseignement conjoint avec l'instructeur de la clinique.  Si vous avez des questions, il sera facile de les poser et ainsi aider le joueur à s'y retrouver.

Voici comment ça marche:

Sur une période de 3 heures, vous apprenez les techniques de tous les bottés. Ces techniques, une à une, vous les enseignez au botteur. Le jeune homme ou la jeune femme qui reçoit les conseils sur l'art de botter entend les mêmes choses. Le discours est pareil, tant pour le joueur, que pour l'instructeur nouvellement qualifié.

Un autre avantage de l'enseignement conjoint instructeur-joueur, c'est que le jeune se développera sous un même langage, une même façon d'aborder les bottés. De plus en plus de jeunes fréquentent l'École de botteurs Denis Boisclair dans les camps à travers la province. Aussi, de plus en plus de jeunes étonnent dans la pratique de leur art. Et vous, instructeurs, cette facette ne peut plus passer inaperçue si vous prétendez aux plus hauts honneurs.


Le botté de dégagement ne se fait pas en laissant tomber le ballon à deux mains, mais bien à une. Le botté de placement ne se fait pas à quatre ou cinq pas, mais bien à deux. Le botté de placement ne se fait pas en bottant avec le bout du pied, mais bien avec la partie interne du pied offrant une surface dure pour un impact solide sur le ballon.
La clinique passe en revue une quarantaine de points techniques couvrant tous les aspects des trois bottés.

Cet automne, vous découvrirez un jeune ayant un don pour botter un ballon. Ne serait-il pas incroyable de contribuer, vous aussi, à sa progression vers l'élite?

L'École de botteurs Denis Boisclair vous offre de partager cette expertise avec vous et votre organisation et la chance d'avoir dans vos rangs, un botteur dominant qui s'occupera de vos bonnes positions sur le terrain, de mettre des points supplémentaires sur le tableau et quelques fois, décider de votre sort à la toute fin. Êtes-vous une organisation qui s'occupent de tous les petits détails? La qualité d'avoir un bon botteur, je crois, est beaucoup plus qu'un petit détail. 
http://www.denisboisclair.com/entraineur-football-botteur.html 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire